Assassinat de l’ancien ministre Aliou Diaouné: Le film horrifique du crime (exclusif !!!)
CONAKRY- On en sait un peu plus sur les circonstances de l'assassinat de l'ancien ministre de la jeunesse et des sports, Thierno Aliou Diaouné. Des témoins oculaires viennent d’expliquer comment cet ancien membre du Gouvernement de transition dirigé par Jean Marie Doré a été abattu, par des inconnus ce vendredi à 21 heures à Yattayah-Fossider dans la commune de Ratoma.
Dans la famille mortuaire, c’est une grande tristesse qui se lit sur tous les visages! interrogé par Africaguinee.com, un jeune témoin de cette scène criminelle affirme que la victime a reçu trois balles.
Explications…
‘’ A 21heures, on a vu un véhicule 4 X 4 blanc venir avec un excès de vitesse, puis le véhicule s’est garé devant la pharmacie. On n’a vu que le véhicule avait une plaque UNICEF. J’observais la voiture parce que c’était une belle voiture. On n’a enttendu de vives discussions dans la voiture. Après cinq minutes, il y a eu une coupure du courant. La voiture a ensuite démarré à vive allure et a pris la direction de la transversale numéro 6. A cinquante mètres, il s’est arrêté encore. On a entendu quelqu’un dire : « descendez ! » c’est en ce moment on n’a tiré sur lui. Ils l’ont poussé par terre et l’ont tiré sur les deux pieds. Quelques temps après ils ont tiré en l'air pour effrayer les gens avant de prendre la poudre d'escampette’’, a raconté Mohamed Said Touré, témoin oculaire de la scène.
La victime gravement blessée a été abandonnée par ses assassins sur la route à coté des caniveaux, raconte le témoin. M. Touré affirme avoir alerté les services de sécurité mais en vain. C’est ainsi, ils l’ont transporté à l’hôpital sino-guinéen où il a succombé de ses blessures aux environs de 23 heures.
Selon Aboubacar Camara, un autre témoin du crime, M. Diaouné a juste dit : ‘’sauvez-moi’’ et lui a serré la main.
Jusqu'à leur arrivée à l’hôpital, il y avait aucune présence des services de sécurité sur les lieux du crime selon les témoins. Le défunt était marié à deux femmes et père de neuf enfants.
Le cas d’assassinat devient récurent en Guinée. La directrice nationale du trésor public, Dame Aissatou Boiro, et Mohamed Guissein, cadre du ministère de l’économie et des finances ont aussi été tués dans des conditions similaires.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 février 2015 16:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour