Ebola-Phobie : Une cinquantaine de personnes jugées à Forécariah…

eb

FORECARIAH- La Gouvernement guinéen a décidé d'utiliser désormais le "bâton" contre toute personne qui opposerait une résistence dans la lutte contre l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Le procès des personnes interpelées suite aux violences qui ont secoué les localités de Kaback et Sinkinè le mois dernier a débuté ce mardi à la justice de Paix de Forécariah, a appris Africaguinee.com.


En tout, cinquante-huit (58) personnes vont devoir se présenter à la barre. Elles sont poursuivies pour : « coups et blessures volontaires, destruction d’édifices publics, injures publics et menaces’’, a-t-on appris sur les ondes des medias de services publics. Les habitants de Sinkinè et de Kaback sont les principaux concernés par ce procès.

Les faits remontent  au 6, 7 et 8 janvier dernier. Les scènes violences avaient  notamment été enregistrées dans les villages de Sinkinè dans Kaléya et Youlayé dans Kaback. Les habitants de ces localités s’étaient attaqués aux équipes de lutte contre l’épidémie Ebola qui ravage la Guinée depuis  mars 2014.

Les violences de ce genre ont été enregistrées un peu partout dans le pays depuis l’apparition de l’Epidémie Ebola en Guinée. En septembre 2014, une équipe de sensibilisation a été prise à partie par les habitants de Womey (Nzérékoré) où neuf personnes ont assassinées.

Le gouvernement guinéen a promis désormais de faire usage du « bâton » pour mater les « colporteurs de fausses rumeurs et les réticents » sur l’épidémie d’Ebola.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 6 février 2015 10:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)