Ebola : La psychose prend de l’ampleur dans le milieu scolaire…
FORECARIAH- Les mesures prises par les autorités guinéennes pour éviter la propagation du virus Ebola en milieu scolaire ne rassurent pas les parents d’élèves dans certaines localités du pays. A Forécariah, ville située au sud-ouest du pays, plus de trente-cinq mille (35.000) élèves n’ont pas encore repris le chemin de l’école, a appris Africaguinee.com.
Plus de 111 écoles de la Direction Préfectorale de l’Education (PDE) de Forécariah sont encore fermées, après plus de deux semaines de l’ouverture officielle des classes en Guinée. 12.000 élèves sur 47.000 que compte la préfecture, n’ont pas recommencé les cours.
« À la date du 2 février 2015, l’effectif des élèves présents dans les classes pour la toute la préfecture se chiffre à 12.141 sur une prévision de 47.789 élèves. Soit un taux de présentation de 39%’’, a déclaré la Directrice Préfectorale de l’Education de Forécariah, Mme Arabé Condé, sur les ondes des medias de services publics.
Le ministre guinéen de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, qui s’est rendu dans cette préfecture cette semaine, a prévenu les parents d’élèves. Pour Dr Ibrahima Kourouma, il n’y aura pas de second plan, sur le déroulement de l’année scolaire.
‘’Une preuve est certaine, l’école a commencé sur l’ensemble du territoire. Les cours s’arrêteront en juillet et les examens se feront en août’’, prévient le ministre.
A cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait plus 1800 morts en Guinée, le Gouvernement avait ajourné l’ouverture des classes qui était prévue au mois d’octobre. Ce n’est que le 19 janvier dernier que les élèves ont repris le chemin de l’école, après trois mois de retard sur le calendrier habituel.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 février 2015 18:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: