‘’Victoire’’ du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle de 2015 : L’opposition répond au Président Alpha Condé…

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- La réaction de l’opposition ne s’est pas faite attendre suite aux propos du Président Alpha Condé qui promis une victoire de son parti lors de la prochaine élection présidentielle. Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana qui évoque ‘’l’impopularité’’ du locataire du Palais Sékoutoureya, soutient qu’une victoire de ce dernier lors des prochaines élections est quasiment impossible dans le contexte actuel.


‘’Je mets au défi le Président Alpha Condé, qu’il organise un scrutin libre et transparent, supervisé par les Nations-Unies comme en Côte d’Ivoire, pour voir si son parti ira même au second tour à plus forte raison remporter les élections’’ a indiqué le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana.

‘’Comment peut-il gagner des élections alors qu’en seulement quatre ans de gouvernance, le pays n’a fait que reculer ? Des crises sociales, des crises politiques, sans compter la crise économique dans laquelle nous vivons, font qu’aujourd’hui les citoyens sont résolument tournés vers l’opposition. Il n’a aucune chance de remporter l’élection présidentielle si le scrutin est libre et transparent’’ poursuit le vice-président de l’UFDG.

Lors de l’inauguration d’une cité dans un quartier de la haute banlieue de Conakry, le Président Alpha Condé a rassuré qu’il remportera les prochaines élections prévues cette année. ‘’Je gagnerai les élections sans tricher (…)’’ a rassuré l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, cette déclaration du chef de l’Etat prouve que la dernière élection présidentielle n’a pas du tout été transparente. ‘’A l’écouter on comprend par-là que la dernière élection a été tout sauf transparente. Il y a eu assez de combines lors de ce scrutin. C’est pourquoi nous souhaitons une supervision des élections par les Nations-Unies’’ estime Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 février 2015 11:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)