Ebola : le virus mortel signalé dans une nouvelle préfecture de la Moyenne Guinée…
TOUGUE- L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola continue sa propagation dans la région du Fouta-Djalon, en Moyenne Guinée. Après la préfecture de mali, c’est la partie continentale de la région, (Tougué) qui vient d’être touchée par le virus, a appris Africaguinee.com.
Jusque-là épargnée, la préfecture de Tougué vient d’enregistrer ses premiers cas d’Ebola. C’est dans la sous-préfecture de Fatako que deux nouveaux cas d’Ebola ont été signalés, le 2 février. Ces personnes contaminées auraient contracté le virus à Conakry lors d’un enterrement d’une personne qui serait décédée des suites d’Ebola.
« C’est des parents de Fogo qui sont partis à Conakry pour un enterrement suite à un décès. C’est un instituteur nommé El hadj Ousmane Baldé en service à Dubréka qui est décédé à l’hôpital Ignance Deen. Ils ont fait un enterrement non sécurisé à Conakry. De retour au village, l’une des deux veuves et sa maman ont commencé à développer les signes de la maladie. Elles sont allées se consulter au poste de santé de Fogo.
Après l’analyse des prélèvements à Conakry, il s’est avéré que c’est Ebola. Actuellement on est en train de recenser les contacts qui étaient jusque hier à 49 cas », a expliqué le sous-préfet de Fatako, Sadjo Keita.
Les deux patientes sont aujourd’hui hospitalisées au Centre de Traitement d’Ebola de Coyah. Depuis son apparition en Guinée, le virus Ebola a fait plus de 1800 morts dans le pays.
Nous y reviendrons !
Bah Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 4 février 2015 09:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions