Violences à Labé : Le siège local de l’UFDG saccagé !

LABE- La situation est toujours tendue dans la capitale de la Moyenne-Guinée ! Après les violents affrontements qui ont ébranlé la cité de Karamoko Alpha le lundi 02 février, la situation reste toujours tendue dans plusieurs quartiers où des affrontements entre des jeunes et les agents des forces de l’ordre sont signalés.
‘’Au niveau du siège de l’Ufdg, ils (forces de l’ordre : Ndlr) ont saccagé nos locaux, emporté des motos qui s’y trouvaient, frappé toutes les personnes présentes sur les lieux. Il y a des dégâts matériels considérables, même notre poste téléviseur n’a pas été épargné’’, accuse l’honorable Mariama Tata Bah.
Et d’assener : ‘’ Ils (les agents des forces de l’ordre, Ndlr) sont allés à l’hôpital régional où ils ont battu des médecins, même les malades ne sont pas épargnés, ils ont même arraché les perfusions des patients. Des vitres sont parties en éclats’’ explique essoufflée, la députée Mariama Tata Bah de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) jointe au téléphone par Africaguinée.com.
Selon un citoyen de Labé contacté par notre rédaction, les affrontements entre des jeunes et les agents des forces de l’ordre continuaient jusqu’aux alentours de 16h GMT.
Aux dires de MmeTata Bah, les activités n’ont pas repris dans la préfecture de Labé en cette journée de Mardi. Le marché central est resté fermé, pendant que les forces de l’ordre circulent dans les camions et pick-up à travers la ville. Les forces de l’ordre continuent de sévir, notamment dans les quartiers de Daka et de Bowloko, nous informe-t-on.
Une manifestation du principal parti d’opposition en Guinée, a été réprimée ce lundi 2 février 2015 à Labé. Une dizaine de blessés a été enregistrée lors des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre.
Il est à noter que ces contestataires dénoncent les « mutations abusives et politiques » au sein de l’administration de la ville de Labé.
Du côté du Haut commandement de la gendarmerie nationale, notre rédaction n’a pu pour l’instant avoir aucune information fiable.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 3 février 2015 18:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique