Elections en Guinée : ‘’le fichier électoral est complètement corrigé…’’, révèle le ministre Alhassane Condé

CONAKRY- Le ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation a annoncé ce lundi que le fichier électoral qui doit servir à l’organisation de l’élection présidentielle est « complètement corrigé », a appris Africaguinee.com.
‘’La chose la plus importante des élections, c’est le fichier électoral. Ce fichier est complètement corrigé. L’éloignement des électeurs à leurs bureaux de vote est corrigé. L’opposition participe actuellement à ces corrections. Ce n’est pas des choses qui se font entre la CENI et le ministère de l’Administration du territoire. L’opposition est partie prenante’’, a déclaré ce lundi le ministre Alhassane Condé, à la sortie d’un tête-à-tête avec le représentant de l’union européenne en Guinée.
‘’Nous sommes en train d’étudier actuellement les quelques corrections à faire sur le code électoral’’, a ajouté le ministre de l’Administration du territoire.
L’opposition n’a pas encore réagi à ces déclarations du ministre Condé. Toutefois elle continue de dénoncer la façon dont les élections sont en train d'être préparées.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 février 2015 18:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique