Présidentielles: Bah Oury multiplie les appels à l’insurrection contre Alpha Condé

PARIS-L’opposant en exil guinéen Bah Oury multiplie les appels à l’inscurrection populaire contre le régime du président Alpha Condé.
Récemment, c’est dans la capitale espagnole que Bah Oury a invité ses compatriotes à s’insurger pour « chasser « Alpha Condé à l’occasion de la présidentielle de 2015. C'était lors d'un meeting avec les militants et sympathisants de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).
Cet appel de Bah Oury intervient alors que l’opposition multiplie les manifestations à Conakry pour exiger la transparence des élections et la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Contrairement à la ligne adoptée par l’opposition qui plaide l’alternance en 2015 en la lutte contre les fraudes lors de la présidentielle.
Vice-président de l’UFDG, Bah Oury a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité par la justice guinéenne. Il est accusé d’être l’un des responsables de l’attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée d’Alpha Condé. Des accusations rejetées par Bah Oury qui dénonce une justice guinéenne « à la solde » d’Alpha Condé.
Africaguinee.com
Créé le 1 février 2015 23:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique