Guinée-Ghana: Qu’en pense le capitaine Ibrahima Traoré?
MALABO-C’est un gros match que s’apprête à livrer le Syli national de Guinée face aux « blacks stars » du Ghana. Ibrahima Traoré, capitaine du syli qui revient de blessure, s’est exprimé sur cet adversaire de la Guinée.
« On les a surtout affrontés il y a trois mois, en éliminatoires. Quand on avait joué contre eux au Maroc, on leur avait posé beaucoup de problèmes (1-1). Ils nous avaient ensuite été supérieurs quand on avait joué le match retour (3-1, à Tamale, Ndlr). On sait que le Ghana a une grande équipe. Et la Guinée n’a pas battu de grande équipe depuis certains temps. Mais pour aller loin dans une grande compétition, il faut forcément battre une grande équipe. » a déclaré Ibrahima Traoré interrogé par nos confrères de RFI.
Le Ghana qui est habitué au dernier carré du football africain est donc prévenu face à une jeune et dynamique équipe guinéenne.
Pour le Syli, il faudra gérer les absents comme Kamil Zayatte, Florentin Pogba et Abdoulaye Cissé, qui rendent la défense guinéenne orpheline.
Face au Ghana, le danger viendra de partout et rigueur, réalisme et concentration seront les clés du match dans ce duel ouest africain.
Africaguinee.com
Créé le 1 février 2015 13:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football