Echauffourées au KM 36: Le Général Baldé en « sapeur-pompier » pour calmer les ardeurs ?
COYAH- Suite aux accrochages survenus dans la matinée de ce vendredi au kilomètre 36, entre gendarmes et marchands, le haut Commandant de la Gendarmerie, Général Ibrahima Baldé, s’est rendu sur les lieux pour calmer les nerfs des manifestants en colère, a appris africaguinee.com.
Interrogé, un témoin nous a rapporté la présence du Général Baldé sur les lieux, ainsi que les autorités locales de Coyah. Contactée, une source sécuritaire nous a souligné qu’il y a eu des échauffourées dans toute la matinée.
Même s’il n’y a pas eu de blessés ou d’interpellation au cours des accrochages, les activités du marché ont été tout de même paralysées.
Le calme est revenu dans les environs de midi, grâce à l’intervention des autorités locales et du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris.
Dans la nuit du jeudi à vendredi, le gardien du marché qui a surpris une femme en plein ébats sexuels avec un homme, s’en est pris à la dame après la fuite de l’amant de cette dernière, et l’a battu à sang. Celle-ci est allée se plaindre à la gendarmerie le matin, qui a arrêté le gardien nommé De-gaulle et l’a tabassé.
Ce matin, l'information qui s’est répandue comme une trainée de poudre dans le marché a irrité la colère des femmes vendeuses et des portefaix.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 30 janvier 2015 20:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions