Ebola dans la préfecture de Mali : l’inquiétude grandit, les écoles et les marchés fermés…
MALI- Après l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola à Mali, une préfecture située en moyenne Guinée, 25 personnes contactes ont été recensées. Les écoles et marchés restent fermés dans les localités touchées, a appris africaguinee.com sources officielles.
« 25 personnes contactes ont été enregistrées dans le district de Kokouma et 8 contacts dans la préfecture de Lélouma. Les contacts sont maitrisés et confinés dans le village. Pour le moment, les dispositions prises c’est le maintient dans le village des 25 contacts identifiés. Ils sont tous mis en quarantaine pendant les 21 jours. Et le district sanitaire est sur place pour leur suivi », a annoncé le préfet de Mali, Harouna Souaré .
Aux dires du préfet, les écoles du village et ceux avoisinantes du village sont fermés. Les marchés de la sous-préfecture sont également fermés en attend de circonscrire la maladie.
La sensibilisation est en cours…
« La population est sereine, puisque la sensibilisation a été suffisamment faite. Le samedi j’étais sur place avec le gouverneur de la région, Sadou Keita et la direction régionale de la santé. Tous les citoyens ont été mobilisés pour qu’ils restent sereins et qu’ils nous aident à maitriser cette situation », a indiqué le préfet Souaré.
Ce dernier foyer du virus mortel a notifié son premier cas à travers un citoyen venant du Libéria. Il est décédé le 21 janvier dernier.
En Guinée les dernières statistiques indique 2879 cas d'Ebola avec 1886 décès.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 janvier 2015 09:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions