Guinée : Des manifestations signalées dans la haute banlieue de Conakry…
LANSANAYAH- Une manifestation est signalée depuis ce lundi matin du côté de la haute banlieue de Conakry. Depuis ce matin la circulation est complètement perturbée sur l’axe Lansanaya-Km 36. Des citoyens ont barricadé la route pour exprimer leur colère contre les autorités guinéennes qu’ils accusent de n’avoir pas pris des mesures pour leur dédommagement suite à la casse de leurs maisons respectives.
Les jeunes qui sont actuellement maitres de la route ont coupé complètement la circulation sur l’autoroute Fidel Castro. Les véhicules sont obligés de rebrousser chemin pour rejoindre la route le prince. Ce surplus a provoqué un embouteillage monstre sur cette voie.
« Depuis 6 heures du matin la route est barrée, il y a les forces de l’ordre qui sont arrivées sur les lieux pour sensibiliser mais on refuse de céder. Nous comptons aller jusqu’au bout pour nous faire attendre. » a témoigné un manifestant.
Les manifestants ont barré la route à deux endroits. D’abord après le pont de Kountia et KM36 et entre Lansanayah Takoui et Lansanayah Barrage.
« Il y a différentes correspondances concernant les casses de Lansanayah jusqu’au KM36 qui ont été transmises au conseil des ministres. Il y a eu une promesse du Gouvernement sur le dédommagement des familles qui ont perdus leur maison. Il n’y a pas eu de suite. C’est le mobile de ces manifestations », a expliqué une victime du nom de Ibrahima Cissé.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 janvier 2015 13:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: