CAN 2015: contre le Cameroun, la CAF distingue le capitaine du syli de Guinée
MALABO- N’en déplaise à ses détracteurs, le vice Capitaine du Syli National de Guinée est sans nul doute le guinéen le plus en vu dans cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir été désigné homme du match face aux éléphants de Côte-d’Ivoire en début de semaine, Ibrahima Traoré a réédité cet exploit ce soir en inscrivant son nom dans les annales du football africain, a constaté Africaguinée.com.
Auteur d’un but somptueux devant le géant Camerounais Stéphane Mbia, le jeune milieu offensif du Borussia Mönchengladbach, a frappé fort en s’adjugeant le titre d’homme du match pour la deuxième fois d’affilée dans cette compétition face à deux géants du Foot africain en l’occurrence le Cameroun et la Côte-d’Ivoire.
Le très courtois capitaine du syli, après ce sacre a dédié ces deux trophées à ses coéquipiers et mesure déjà la tache exaltante qui attend son équipe.
‘’ Si je rentre à la maison avec deux trophées c’est bon pour ma bibliothèque, c’est tout. Cela fait vraiment plaisir, c’est le travail dur, de mener mon équipe en tant que capitaine. Maintenant j’ai eu la chance de faire deux bonnes performances .J’espère que cela aura du prix si l’on se qualifie pour le deuxième tour’’ soutient Ibrahima Traoré.
Le prochain rendez-vous du Syli National est prévu pour le Mercredi 28 janvier 2015 à Mongomo, face aux Aigles du Mali, dans un derby qui s’annonce déjà palpitant entre ces deux pays limitrophes qui se rencontrent pour la énième fois dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224 ) 655 31 11 13
Créé le 25 janvier 2015 11:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football