Pharmacie Centrale de Guinée : Le ‘’soulagement’’ de quatre travailleurs retraités…

psg

CONAKRY- Quatre travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée ont fait valoir leurs droits à la retraite. Après plus de 30 ans de service au compte de cette entreprise Dr Réné Tinkiano, Mamadou Keira Barry, Madame Fanta Camara et Madame Yaya Koura Baldé ont pris leur retraite ce vendredi 23 janvier 2015.


C’est une cérémonie pleine d’émotion qui a été organisée par la Direction Générale de la PCG pour le départ à la retraite de ces cadres. Le Directeur des ressources humaines du département de la santé, Bemba Yansané, le Président du Conseil d’Administration de la PCG Dr Sidiki Diakité, les représentants de l’inspection générale du travail, Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la PCG ainsi que les cadres de cette entreprise étaient tous présents dans la salle de conférence où s’est déroulée la cérémonie.

‘’ C’est un moment d’émotion pour moi parce que c’est toujours dur de donner au revoir à des collègues après tant d’années passées ensemble’’ a déclaré Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée.

Le Directeur des ressources humaines de la PCG, Laye Karamoko Diané, après avoir fait une brève présentation des cadres ayant fait valoir leur droit à la retraite, a annoncé quelques mesures d’accompagnement accordées à ces quatre travailleurs. En plus d’un tableau d’honneur, chacun de ses cadres a reçu un satisfécit, une enveloppe symbolique, et un cadeau offert par la Direction Générale de la PCG.

Au nom de ses collègues, Mme Yaya Koura Baldé a exprimé toute sa joie et surtout sa reconnaissance à l’endroit de la Direction Générale de l’entreprise qu’elle a servie depuis 42 ans. ‘’C’est le plus beau jour de ma vie parce que je quitte cette entreprise dans la joie, surtout avec le sentiment d’avoir fait de mon mieux pour le rayonnement de cette entreprise’’ a déclaré Mme Baldé.

‘’Nous remercions la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée pour l’organisation de cette cérémonie. Si dans d’autres entreprises la retraite est synonyme de stress, à la PCG c’est le contraire. Cela grâce à la politique menée depuis 3 ans par la Direction Générale de la Pharmacie Centrale, à sa tête le Dr Moussa Konaté’’ s’est réjouie la préparatrice en pharmacie qui a fait valoir son droit à la retraite.

Le Président du Conseil d’Administration de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Sidiki Diakité, a loué les efforts fournis par la Direction Générale de cette entreprise.

A noter que la cérémonie avait pris fin par une photo de famille entre les travailleurs retraités et l’ensemble des invités.

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le 24 janvier 2015 17:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)