Présidentielles en Guinée : ‘’Alpha Condé, candidat du déclin national’’, selon Sidya Touré…

CONAKRY-Pourquoi l’opposant Sidya Touré veut qu’il y ait une alternance à l’issue de l’élection présidentielle prévue cette année en Guinée ? C’est parce que, selon lui, depuis que l’actuel président, Alpha Condé est arrivé au pouvoir, ‘’le pays est en déclin’’, a appris Africaguinee.com.
‘’Depuis cinq ans, nous nous sommes aperçus que notre pays est en déclin’’, a lancé le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR). C’est pourquoi, dit-il, ‘’j’ai donné un nouveau nom à Alpha Condé. C’est le Candidat du déclin national’’, a baptisé l’opposant. Depuis que le président Alpha est au pouvoir ‘’notre pays tombe. Et il veut vous proposer encore que le déclin s’accentue. Nous n’accepterons pas ça’’, dixit l’ancien Premier ministre qui s’exprimait jeudi dernier au cours d’un meeting à Conakry.
Pendant que tous les présidents qui ont été élus en 2010, sont en train de présenter aujourd’hui à leurs populations le bilan de leurs réalisations, en Guinée, soutient l’opposant, le ‘’nôtre nous montre’’ la famine, le chômage, le manque d’infrastructures, le manque d’électricité, la division, la corruption, c’est le pillage organisée de nos ressources.
‘’L’argent est volé devant tout le monde, on le transporte à Dubaï, en Angola, en Afrique du Sud’’, accuse M Touré, avant de tourner ses critiques contre le président de la République, en dérision.
‘’Comme il (Alpha Condé) aime les titres, il nous avait dit qu’il est professeur, mis personne ne sait qu’il est professeur de quoi ? Il est parti à la Mecque pour se faire appeler El hadji. Maintenant il vient de nous dire, qu’il était rédacteur à Charlie Hebdo, alors je lui ai donc trouvé un nom c’est « Alpha Charlie »’’, s’est marré l’opposant.
Depuis Davos en Suisse, où il participe au forum Economique Mondial, le président Alpha Condé, a déclaré que pour le moment, ce ne sont pas les ‘’élections’’, encore moins les ‘’déclarations’’ des uns ou des autres qui constituent ma priorité.
‘’Ma priorité absolue, c’est Ebola et les conséquences dramatiques au niveau humain, économique et social’’, a répondu le Chef de l’Etat à ses opposants.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 janvier 2015 11:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique