Guinée : Manifestation anti-Charlie Hebdo à Conakry….
CONAKRY-Une manifestation contre la caricature du Prophète Mahomet (PSL) par le Journal Satirique français, Charlie-hebdo a eu lieu cet après-midi à Conakry, après la prière du vendredi a constaté Africaguinee.com.
A bas la caricature de notre Prophète…
Les manifestants scandaient des slogans hostiles à la France et surtout au journal Charlie Hebdo. « à bas la France », ‘’nous ne sommes pas Charlie’’, ‘’ à bas la caricature de notre Prophète’’, scandaient-ils en chœur tenant des pancartes.
Ces jeunes manifestants criant « Allahou Akbar’’, que nous avons croisé à Koloma, nous ont confié qu’ils ont quitté le quartier Cosa, et entendaient poursuivre leur marche jusqu’à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.
Nous voulons exprimer notre colère…
‘’Nous manifestons face à la caricature de notre Prophète (paix et salut sur lui) par le journal Charlie hebdo. Nous voulons exprimer notre colère, notre désarroi, notre mécontentement face à ce comportement ignoble de la France et des ennemis de l’islam’’, a expliqué à notre reporter un des manifestants.
Nous sommes indignés…
Depuis la semaine dernière, ‘’nous avions décidé d’organiser une marche pacifique pour montrer au monde entier que nous sommes indignés, nous sommes touchés’’, renchéri le porte parole des manifestants, sous le hourra des grognards.
‘’ Nous demandons aux autorités guinéennes de réagir et de montrer que la Guinée est un pays à majorité musulmane. Il faut interdire la vente de ce journal en Guinée et tout ce qui le représente’’, crie-t-il.
Après l’attaque qui a décimé sa rédaction (12morts), et l’immense manifestation de soutien dont il a bénéficié, le satirique français, Charlie-Hebdo a titré dans sa parution d’après attaque, ( 5 millions d’exemplaires) ‘’Tout est pardonné’’ avec une caricature du Prophète Mohamed (PSL), lames à l’œil tenant une pancarte ‘’Je suis Charlie’’.
Des milliers de personnes ont manifesté dans des pays du Moyen-Orient et dans certains pays africains, la semaine dernière contre la une de Charlie-Hebdo représentant le Prophète Mahomed (PSL). Au Niger où la manifestation a été plus violente, plusieurs morts ont été enregistrés.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 janvier 2015 16:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: