Présidentielles : ‘’Il n’y aura jamais de bagarre en Guinée…’’, rétorque le camp d’Alpha Condé

CONAKRY-La majorité présidentielle vient de répondre aux nouvelles menaces de l’opposition qui prévient qu’il y aura des troubles dans le pays, si les élections présidentielles ne sont pas transparentes. Dans sa réplique, le porte-parole de la mouvance présidentielle, a demandé à l’opposition de ne pas « rêver » car, ils ne laisseront personne « mettre le feu » dans le pays fut-il à cause des élections, a appris Africaguinee.com.
‘’Nous ne laisserons jamais personne mettre le feu dans le pays. Que les gens ne rêvent pas, il n’y aura jamais « bagarre » en Guinée. Ceux qui pensent qu’il y aura des violences ici sont en train de se tromper’’, a répliqué Dr Salou Béla Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle, au cours d’un entretien avec notre reporter.
L’opposition menace de « chasser » les délégations spéciales qui occupent les mairies dans les communes, si un chronogramme de la tenue des élections locales n’est pas défini dans un bref délai.
‘’Nous demandons à l’opposition d’être réaliste’’, rétorque le président du parti AFIA, qui évoque des ‘’contraintes’’ liées à l’épidémie d’Ebola.
‘’Etant donnée cette contrainte, l’opposition doit tirer les leçons, prendre ses responsabilités pour faire prévaloir le patriotisme, l’humanisme parce nous sommes tous endeuillés du fait d’Ebola’’, conseille le porte-parole de la mouvance.
Ce n’est pas à cause des élections que l’opposition va ‘’mettre le feu dans la cité’’, tempère le Dr Saliou Bella Diallo. ‘’Il faut qu’on comprenne que la paix et l’unité sont les mots les plus précieux au monde’’, observe Dr Saliou Béla, qui appelle les deux camps (mouvance-opposition) à se retrouver autour ‘’d’une table’’ pour trouver les solutions qui s’imposent.
Jeudi, l'opposition avait tenu un meeting au stade Bonfi pour dénoncer le retard des élections communales et les risques de fraudes lors de la présidentielle prévue au second semestre de 2015. Aucun incident n'a été signalé lors de ce meeting où plusieurs tenors de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont promis l'alternance en 2015 tout en évoquant les risques de violences en cas de fraudes à la présidentielle.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 janvier 2015 15:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique