Tension vive à Koba : Le domicile du maire saccagé, plusieurs Interpellations …
BOKE-La tension était vive dans la journée du mercredi 21 janvier 2015, à Koba où des populations de plusieurs localités de cette sous-préfecture étaient aux prises avec les forces de l’ordre, a appris Africaguinee.com.
Des jeunes de cette partie de la Guinée située dans la préfecture de Boffa, se sont énergiquement opposés aux travaux de maintenance de leurs points d’eau, soupçonnant les agents qui étaient venus faire le contrôle des forages d’y introduire le virus Ebola.
Cette réticence de ces populations serait partie de la mort d’un monsieur qui portait le virus Ebola.
Ainsi, les citoyens de plusieurs localités qui étaient concernés par la vaste campagne de contrôle et de maintenance des forages, ont décidé de dépêcher des jeunes au niveau des différends points d’eau pour assurer la surveillance.
Lors d’une expédition nocturne menée par des forces de l’ordre, plusieurs jeunes ont été interpelés au cours de l’opération. La journée de ce mercredi a été très agitée. Plusieurs jeunes sont allés saccagés le domicile du maire de la commune rurale.
La tension est toujours très vive. Les jeunes exigent la libération des leurs, qui selon eux ont été arbitrairement arrêtés.
Malgré les efforts de sensibilisation, des poches de résistance due au virus Ebola sont enregistrées dans le pays. Le gouvernement guinéen promet désormais d’utiliser la force pour arrêter les réticents.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 janvier 2015 22:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions