Violences en Guinée: « Nous avons décidé de porter plainte… », avertit Fodé Oussou de l’UFDG

CONAKRY-Alors que plusieurs de ses militants sont en attente d’être jugés, l’opposition guinéenne a porté plainte devant le Tribunal de première Instance de Dixinn, pour « Coups et blessures, tentatives d’assassinat’’ sur ses partisans, a appris Africaguinee.com.
‘’Nos avocats ont porté plainte contre X parce que nous avons la preuve que nos militants ont été victimes de tirs par balles’’, a déclaré le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana interrogé par notre reporter.
Treize (13) personnes ont été arrêtées dont quatre mineurs (libérés à ce jour, ndlr), lors des accrochages entre jeunes et forces de maintien d’ordre sur l’Axe Hamdallaye-Bambéto (bastion des opposants). Leur procès qui devait s’ouvrir hier jeudi a finalement été reporté sine-die.
La plainte qui a été déposée en début de semaine par l’opposition vise les délits de « Coups et blessures, et tentatives d’assassinat », précise un avocat contacté par notre rédaction.
Mercredi dernier, l’opposition s’était indignée d’avoir déploré une quinzaine de blessées dont trois par balles en marge de son meeting. Parmi ces blessés, il y a un dont le crane était fracturé et qui était dans le Coma. Un autre qui a reçu des coups de crosses était dans un état dramatique, a soutenu le porte-parole, Aboubacar Sylla.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 janvier 2015 23:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique