Luanda : Deux ressortissants guinéens victimes d’attaque…

LUANDA- Deux ressortissants guinéens vivants à Angola ont été victimes d’attaque ce mardi 13 janvier 2015 aux environs de 9h (heure locale), a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Abdoulaye Barry et Bassirou Diallo ont été atteints par les tirs à l’arme automatique des bandits. Les deux guinéens ont reçu chacun une balle. L’un sur l’épaule et l’autre au niveau de la cuisse. Leurs vies ne sont pas en danger mais d’après nos informations, ils ont tous été admis dans un hôpital de la place pour recevoir des soins.
Les agents de sécurité sont intervenus quelques minutes après l’acte mais ils n’ont pas réussi à mettre main sur les bandits. A en croire à certains témoignages recueillis sur place par le correspondant d’africaguinee.com à Luanda, d’autres guinéens auraient même été arrêtés lors de la descente des agents de sécurité.
Conakry n’a pas encore réagi suite à cette énième attaque contre ses ressortissants vivants en Angola. Récemment le Ministre chargé des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow était monté au créneau pour dénoncer l’arrestation de ses compatriotes en Angola. Il avait alors invité Luanda à respecter les conventions internationales qui lient la Guinée et l’Angola.
M. Diallo
Depuis Luanda
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 janvier 2015 10:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne