Violences au siège du RPG Arc-en-ciel : Une plainte contre les leaders de l’opposition ?

CONAKRY- Le ton est ferme ! Le parti au pouvoir compte engager des poursuites judiciaires contre les leaders politiques de l’opposition guinéenne qui ont organisé le 7 janvier dernier un meeting sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Le RPG Arc-en-ciel compte saisir les juridictions suite à ‘’l’attaque’’ de son siège le jour du meeting de l’opposition. Le secrétaire Général du parti au pouvoir, Saloum Cissé vient d’annoncer qu’une poursuite judiciaire devrait être ouverte contre les organisateurs du meeting du 07 Janvier 2015.
‘’ C’est au Procureur de la République d’engager des poursuites. Parce que les situations étaient suivies du début à la fin (manifestations, Ndlr) Notre parti s’est plaint au niveau du procureur du Tribunal Pénal de dixinn (T.P.I).C’est à lui de poursuivre les intéressés (Ndlr : leaders de l’opposition)’’ a déclaré Saloum Cissé au micro de notre rédaction.
Le Secrétaire Général du RPG Arc-en-ciel Cissé a également dénoncé ce qu’il a qualifié de ‘’mauvaise foi de l’opposition’’.
‘’Nous remarquons que l’opposition est prête pour la guerre. Nous sommes informés qu’au niveau de certains quartiers aujourd’hui ils (opposition) ont des unités armées. Le RPG appelle ces leaders politiques à la responsabilité, pour que la démocratie que nous voulons soit une démocratie transparente. De notre côté nous refusons l’épreuve de force, mais qu’à cela ne tienne, nous lançons un ultimatum aux leaders politiques, en cas d’attaque de notre siège ou de personnes, nous répliquerons’’ martèle le député de la majorité présidentielle.
En conclusion il a conseillé les acteurs politiques à faire preuve de maturité pour incarner la démocratie en Guinée.
‘’ Nous avons fait des années sur le banc de l’opposition, on le sait rugueux (rude). Nous cherchons à ménager cette opposition afin que tous les piliers de la démocratie soient incarnés en Guinée. Nous ne pouvons pas incarner cela dans la violence et les dégâts’’ conclu le secrétaire général du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 9 janvier 2015 22:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique