Guinée : Comment la Première Dame,Djènè Kaba Condé a été victime d’un pirate?

CONAKRY-Comment Interpole-Guinée a réussi à mettre main sur le « brouteur » qui se faisait passer pour la Première Dame de Guinée, Hadja Djénè Kaba Condé ? Le présumé escroc a été arrêté en fin d’année par Interpol, en Côte d’Ivoire où il résidait, a appris Africaguinee.com de sources policières.
Le brouteur en question s’appelle Moussa Doumbiya. Il est communicateur, informaticien aguerri. Il a réussi à créer un compte Facebook avec l’identité de la première dame, Hadja Djénnè Condé. C’est avec ce compte « usurpé » qu’il escroquait des gens, a-t-on appris.
Interrogé par nos soins, une source policière nous a confié qu’il y a de cela plusieurs mois que la première dame de la République s’est plainte à leur niveau. ‘’Nous avons reçu une plainte de la première Dame de la République, (Hadja Djénè Condé)’’, confie notre source, qui a ajouté qu’interpol a aussitôt diligenté les enquêtes. .
‘’On a mis plusieurs mois pour découvrir le monsieur’’, explique cette source. Puisqu’il s’agissait d’un guinéen vivant en Côte d’Ivoire, Interpol a envoyé une mission dans ce pays frontalier à la Guinée pour débusquer le « malfaiteur »
‘’Nous avons envoyé une mission en Côte d’Ivoire. Avec l’aide de la plate-forme de lutte contre la cybercriminalité et le bureau national d’Interpol en Côte d’Ivoire, on a réussi à mettre la main sur l’intéressé. Nous n’avons pas eu de difficultés à le ramener en Guinée’’, explique notre source.
Le présumé « Brouteur » a été aussitôt déféré devant la justice. Aujourd’hui, il est placé sous mandat de dépôt dans l’attente d’être jugé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 janvier 2015 10:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique