Lutte contre Ebola en Guinée : Vaste opération de distribution de gants et de thermo flashs…
CONAKRY- La coordination nationale de lutte contre Ebola multiplie les actions sur le terrain pour freiner la propagation du virus qui a déjà fait plus de 1300 victimes en Guinée. La commission logistique a lancé cette semaine une vaste opération de distribution de gants de protection pour le personnel des différentes structures sanitaires du pays, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, toutes les structures sanitaires du pays, publiques et privées, devraient bénéficier de cet apport du Gouvernement guinéen avec l’appui de ses différents partenaires.
‘’Nous ambitionnons de faire en sorte qu’il n’y ait zéro infection parmi les membres du personnel sanitaire. Mais pour cela il faut mettre les moyens à leur disposition. C’est dans ce cadre-là que nous avons jugé nécessaire de mettre les gants à la disposition des différentes structures sanitaires du pays’’, a déclaré le Dr Moussa Konaté, chef de la commission logistique de la coordination nationale de lutte contre Ebola.
La cellule de lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée pilotée par le Dr Sakoba Keita, a également mis en place des moyens de prévention de la propagation du virus en milieu scolaire. Pour la rentrée scolaire qui est annoncée pour ce début du mois de janvier 2015, la coordination nationale de lutte contre Ebola a remis des thermo flashs à tous les responsables des établissements scolaires, publics comme privés. La remise officielle de ces appareils qui doivent permettre de mesurer la température des élèves tous les jours, a été faite ce mardi 30 décembre 2014 à la Direction Communale de l’Education de Matoto.
Le président Alpha Condé a remis 20 mille thermo flashs à la disposition de la coordination nationale de lutte contre Ebola. Quelques 6 mille ont été obtenus également grâce au concours des différents partenaires qui interviennent dans le cadre de la lutte contre cette épidémie.
Africaguinee.com
Créé le 30 décembre 2014 18:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: