Ebola: la situation s’aggrave à Labé avec sept personnes contaminées…
LABE- La fièvre hémorragique à virus Ebola continue de se répandre en Guinée. Labé, une préfecture située en Moyenne est le nouveau foyer du virus. La sous-préfecture de Popodara à Sambayabhé a enregistré sept personnes confirmées et 103 contacts dans plusieurs localités, a appris africaguinee.com.
Selon le directeur préfectoral de la santé de Labé, Dr Mamadou Oudy Bah, huit personnes ont été pour l’instant évacuées, parmi lesquelles sept sont positives. Parmi eux, explique-t-il, ‘’une fillette de trois ans est décédé et deux sont déjà guéris. Actuellement nous avons quatre cas au niveau du Centre de Traitement d’Ebola de Donka’’.
Dans ses explications, Dr Bah a indiqué que le nombre de contacts à suivre s’élève à 103 personnes dans la sous-préfecture de Popodara, la sous-préfecture de Diari et Koula maoudai.
Aux dires du Directeur préfectoral de la santé de Labé, toutes les dispositions ont été prises pour le suivi des contacts. ‘’Nous sommes là avec les superviseurs de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans chaque village nous avons identifié des contacts. Déjà des agents de santé communautaire chargés du suivi passent chaque matin Contrôler les contacts’’ soutient Dr Bah.
La réticence des populations semble avoir beaucoup baissé grâce notamment aux nombreuses campagnes de sensibilisation organisées par les autorités. ‘’ Il n’y a pas de problème, il y a même un chauffeur qui nous appelés à partir de Koundara. Il a promis de se faire identifier dès qu’il reviendra de son voyage‘’ a déclaré Dr Bah.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 30 décembre 2014 10:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions