Crise Politique en Guinée: La mouvance présidentielle accuse l’opposition…

CONAKRY-Alors que l’opposition guinéenne vient de poser de nouvelles exigences dans la conduite du dialogue, la mouvance présidentielle l’accuse de vouloir retarder le processus démocratique amorcer en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, le porte-parole de la mouvance présidentielle, Docteur Saliou Bella Diallo a déclaré que l’opposition guinéenne ne manque pas d’astuces pour retarder le processus démocratique en cours en Guinée.
‘’ Dire qu’il faut écarter l’exécutif de la vie de la nation guinéenne, alors que tous les dialogues ont été présidés par l’exécutif, et d’ailleurs des lettres de cette même opposition ont été adressées à l’exécutif, pour demander l’ouverture et la recherche d’un cadre de concertation pour un dialogue fructueux, comment elle peut faire un Volte-face aujourd’hui à la surprise de tout le monde pour dire que l’exécutif doit être écarté de tout processus ?’’, s’étonne le porte parole de la mouvance présidentielle.
L’opposition guinéenne pose comme condition de la reprise du dialogue, le retrait du gouvernement dans la conduite du dialogue. Les opposants demandent que les médiateurs nationaux prennent la relève pour diriger les débats.
L’opposition ne manque pas d’astuces pour pouvoir retarder le processus démocratique en cours, rétorque la mouvance. « Cette opposition cherche à créer des astuces pour avoir un quatrième dialogue. Et pour quelles justifications ? Alors que le troisième dialogue a fini ses conclusions, toutes les exigences relatives aux conclusions du dialogue du 03juillet issues du deuxième dialogue ont été satisfaites. Il suffit simplement un conclave d’une heure pour appeler la mouvance et l’opposition pour parapher les conclusions du troisième dialogue’’, laisse entendre Dr Saliou bella Diallo.
Affaire à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
+224 655 31 11 13
Créé le 29 décembre 2014 21:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique