Ebola en Guinée : plusieurs proches d’un ministre sont touchés (exclusif)
CONAKRY-Le virus Ebola a endeuillé plusieurs familles en Guinée. Cette furie mortelle du virus ébola n’a pas épargné la famille d’un membre du Gouvernement guinéen. Le Ministre de la santé, le Médecin Colonel Remy Lamah a perdu six membres de sa famille, a appris Africaguinee.com.
‘’J’ai perdu six membres de ma famille. Ce ne sont pas des gens éloignés. Ce sont des proches (…). J’ai les larmes en mon fort intérieur ’’, a confié le ministre de la santé, au micro de notre reporter.
Le colonel Rémy Lamah en appelle à la conscience patriotique pour enrayer cette maladie Ebola qui continue de décimer des vies en Guinée.
‘’Tant qu’on n’a pas été victime, on n’a pas la même façon de voir les choses. J’en appelle à la conscience patriotique de chacun. Levons-nous, retroussons les manches’’, a lancé le ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Comment le virus mortel a-t-il atterri dans la famille du ministre ?
« C’est à travers une sœur qui est allée rendre visite à une de ses camarades malades. Elle pensait que c’était du palu, c’est là qu’elle s’est faite infecter. Malheureusement, elle en est décédée. Comme c’est en famille, les mamans qui étaient auprès d’elle, les frères, les sœurs tous se sont fait contaminer. On les a transportés au CTE (centre de traitement Ebola) de Macenta. Malheureusement, ils sont arrivés tard, ils ne s’en sont pas sortis’’, explique le médecin Rémy Lamah.
Sur 2 597 cas d’Ebola enregistrés en Guinée 1 607 personnes en sont décédées. Les Districts les plus affectés dans les 21 derniers jours sont : Conakry, Macenta, Kérouané.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 décembre 2014 10:53
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: