Lutte contre Ebola : La Croix Rouge guinéenne fait un don de kits sanitaires…

Le Ministre Damantang Albert Camara en compagnie des responsables de la croix rouge et de la directrice préfectorale de l'éducation de Coyah

CONAKRY- La Croix Rouge guinéenne a fait un don de kits sanitaires à la coordination nationale de lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, a constaté sur place Africaguinee.com.


Ces kits dont la valeur estimée à 300 millions de francs guinéens serviront à assurer une bonne rentrée des classes prévue au mois de janvier prochain.

Composés  de 4 000 sceaux, ces kits sont destinés aux écoles  publiques de  Coyah. Cette action de la Croix Rouge  s’inscrit  dans le cadre du soutien  des stratégies nationales  en situation d’urgence  du côté  des communautés les plus vulnérables.

Selon le représentant de la Fédération internationale des  sociétés de la Croix  et du Croissant  en Guinée,  Aliou Boly ,   la Croix Rouge guinéenne appuyée  par la Fédération Internationale de la  Croix Rouge et du Croissant Rouge est en train de s’impliquer  dans cette opération nationale de riposte à l’épidémie Ebola .

‘’Nous souhaitons faire tout ce qui est à notre pouvoir  pour que toutes les activités  misent en place soient accompagnées,   pour contrôler  le  virus Ebola.  En vue de rétablir une situation normale’’,  rassure M. Boly.

De son côté, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail a déclaré  que ce don arrive à point nommé.

‘’La date de l’ouverture des classes est proche  donc,  il est essentiel de  sécuriser cette rentrée scolaire et  vaincre Ebola’’, a lancé le Ministre Damanatang Albert Camara.

Au nom des bénéficiaires,  la directrice préfectorale de l’Education de Coyah, Mme  Diop Fatoumata Traoré  a exprimé sa satisfaction.

‘’Jusque-là notre préfecture qui est l’un des foyers  d’Ebola n’avait pas bénéficié de kits pour les écoles. Si la Croix Rouge  a doté Coyah de kits ça ne fait que renforcer   nos   sensibilisations et nos efforts de lutte  contre Ebola’’, salue-t-elle.

Notons que Coyah a  environs  91  établissements d’enseignements publics.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 27 décembre 2014 16:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)