Elections en Guinée : Jean Marc Teliano hausse le ton…

CONAKRY- A moins d’un an des prochaines consultations électorales le ton commence à monter du côté de l’opposition guinéenne. L’ancien ministre qui est à la tête du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, Jean Marc Teliano a haussé le ton contre ce qu’il a qualifié de volonté du pouvoir de Conakry de coupler les élections locales avec la présidentielle, a appris Africaguinee.com.
Jean Marc Teliano soupçonne les autorités guinéennes de vouloir faire remplacer tous les administrateurs territoriaux par des cadres acquis à la cause du parti au pouvoir. ‘’Nous allons nous y opposer fermement’’ a prévenu cet ancien ministre de l’agriculture.
Le leader du parti RDIG annonce d’ailleurs qu’il compte se rendre très prochainement à l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations sur cette ‘’volonté’’ du pouvoir du président Alpha Condé.
Interpellé sur la question de la candidature unique de l’opposition pour une alternance en 2015, Jean Marc Teliano a déclaré que ce sujet n’a pas fait l’objet de discussion au sein de la classe politique. Cependant, il dit que le meilleur moyen pour faire partir le président Alpha Condé en 2015 c’est de garder l’unité de l’opposition.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique