Urgent : Affrontement entre des éléments de la garde présidentielle et la protection rapprochée de Cellou Dalein…

Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Un incident est survenu ce samedi 20 décembre 2014 à l’occasion de la célébration du sixième anniversaire du décès de l’ancien président guinéen, le Général Lansana Conté. Des échauffourées ont été enregistrées entre des éléments de la garde présidentielle et ceux du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo.


Selon nos informations, tout serait parti d’une légère altercation entre un élément de la garde présidentielle et un agent chargé de la protection du chef de file de l’opposition guinéenne. Des disputes accompagnées quelques fois de bousculades ont été enregistrées.

L’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo était venu assister au symposium organisé par le parti de feu Général Lansana Conté, le PUP. Le président Alpha Condé à la tête d’une délégation, a également fait le déplacement pour assister à cette célébration.

L’altercation entre les éléments des deux camps a alerté les participants à ce symposium qui craignaient le pire. La situation a été vite maîtrisée après l’intervention des sages de la basse côte.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 décembre 2014 15:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)