Budget des élections en 2015: Critiques et Interrogations du député Ousmane Gaoual Diallo…

CONAKRY-Comment combler le gap du budget des élections en Guinée ? Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo vient d’exprimer des réserves sur le budget présenté par l’institution électorale pour l’organisation des élections, appris africaguinee.com.
« Ce budget pose un questionnement. Où enlever cet argent pour financer les élections? Aujourd’hui dans la loi de finance, le budget est déjà très déficitaire », remarque l’élu uninominal de Gaoual.
Selon ce député de l’opposition, il y a (dans ce budget), d’un côté 250 milliards et de l’autre il y a plus de 500 milliards. Ce qui veut dire que l’expression du besoin de la CENI est complètement en décalage par rapport au budget indiqué dans projet de loi des finances 2015, observe-t-il.
La CENI a exprimé un besoin d’un montant de 534 milliards de francs guinéens pour le financement des élections en Guinée. L’adoption, de ce budget par l’Assemblée nationale n’est toujours pas effective. Mais, pour honorable Gaoual, « c’est quelque chose qui va se faire-peut-être la semaine prochaine ».
Le député explique qu’ ’’aujourd’hui nous avons une difficulté majeure avec le président de l’assemblée (Claude Kory Kondiano) qui ne veut pas du tout que les députés soient informés du budget de l’assemblée qui devient un secret. Parce que son utilisation devient peut-être frauduleuse », fustige le député.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 16 décembre 2014 18:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique