Alliance UFDG-UFR : ‘’ Qu’on ne nous jette pas de la poudre aux yeux’’, se moque l’honorable Damaro du RPG…

CONAKRY-Le président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle ne croit pas du tout à la sincérité de l’alliance UFDG-UFR. Pour l’honorable Amadou Damaro Camara, ces deux formations politiques qui forment l’aile dure de l’opposition en Guinée ne sont pas du tout en amour de sainteté, a pprisAfricaguinee.com.
S’exprimant sur les rapports entre l’union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et l’union des forces républicaines de Sidya Touré, le député de la majorité présidentielle estime que l’alliance entre ces deux partis politiques est de façade.
‘’Qu’on ne nous jette pas de la poudre aux yeux ! Leur alliance est de façade. Ce n’est pas du tout des amis. Quoiqu’ils en disent, quoiqu’ils s’en défendent, ce ne sont pas du tout des amis. Nous le savons et tout le monde le sait ! On n’a même pas besoin de lire entre les lignes. Dès que tu regardes le tableau, tu vois que ce n’est pas bon’’, a déclaré la semaine dernière le président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle, sur les ondes de la télévision locale.
Alliés depuis 2010 à la faveur du second tour de l’élection présidentielle, l’UFDG et l’UFR ont réitéré cette alliance en 2013 lors des élections législatives. Une alliance qui avait permis à l’opposition de rafler les cinq communes de Conakry au détriment du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel.
Cependant ces deux partis qui forment l’aile dure de l’opposition guinéenne sont divisés sur la stratégie que l’opposition devrait adopter pour gagner les élections présidentielles de 2015. Si l’UFR est favorable à l’idée d’une candidature unique pour maximiser les chances de l’opposition face à Alpha Condé, l’UFDG par contre est propice à une candidature plurielle. Ce, pour arriver à un scenario à la sénégalaise. Le débat fait rage au sein de la classe politique de l’opposition.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 15 décembre 2014 10:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique