Conakry : Nouvelle nuit agitée à Hamdallaye (des coups de feu entendus dans le quartier)

20141213_191132

CONAKRY- Les citoyens du quartier Hamdallaye, secteur Concasseur et Pharmacie dans la commune de Ratoma,  ne décolèrent pas contre le manque de courant dans leur localité. Ils l’ont fait savoir ce dimanche encore à travers une nouvelle manifestation, a appris Africaguinee.com.


Après la grogne de la nuit d’hier, les populations de Hamdallaye ont manifesté ce dimanche encore. Depuis 18 heures des jeunes ont barré la route pour exiger le retour du courant électrique dans leurs foyers. Une denrée « rare » dont ils sont privés depuis plus de trois jours sans explications, apprend-on.

‘’Depuis 18 heures, il n’y a pas de circulations ici. Les jeunes ont barré la route et aucun véhicule ne passe. Les gens protestent contre le manque de courant. Ça fait plus de trois jours qu’on n’a pas le courant’’, a confié au téléphone un citoyen du quartier.  

‘’Depuis la tombée de la nuit, on entend  des coups de feu. Chacun est terré chez soi’’, ajoute notre interlocuteur.

Les autorités guinéennes peinent à satisfaire les besoins primaires (eau, électricité) de sa population malgré un investissement de plus d’un milliard de dollars dans le secteur. Conakry, la capitale vit toujours dans le  noir.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 14 décembre 2014 22:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)