Affaire ‘’alliance UFDG-UGDD’’ : Les précisions de Kony Kourouma…

CONAKRY-Pourrait-on s’attendre à une éventuelle alliance entre l’Union Guinéenne pour la démocratie et le Développement (UGDD) et l’Union des Forces démocratiques de Guinée dans la perspective des élections présidentielles de 2015 ? Le député Honorable Holomou Kony Kourouma qui dit ne pas être au courant de cette actualité, précise que sa formation politique va présenter son candidat lors de l’élection présidentielle, a appris Africaguinee.com.
‘’’Je ne suis pas au courant d’une quelconque alliance qui serait en train d’être nouée entre l’UFDG et l’UGDD pour les élections présidentielles de 2015’’, a l’élu de l’UGDD.
Et d’ajouter : ‘’Ce que je peux vous rassurer, c’est que l’UGDD revendique sa place au sein de l’opposition guinéenne. Comme pour élections communales et les élections présidentielles de 2015, on va présenter des candidats, parce que nous pensons que la gouvernance actuelle de notre pays est catastrophique et que le peuple de Guinée a besoin d’avoir le droit à l’espoir. L’UGDD a la capacité de mettre une gouvernance qui puisse améliorer significativement en un temps record les conditions de vie des guinéens’’, a laissé entendre Holomou Kony Kourouma.
Une délégation du bureau politique de l'Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, conduite par le Secrétaire politique du Parti, Nestor Kagbadouno, s'est rendue récemment au domicile de Cellou Dalein Diallo.
Ces émissaires étaient venus annoncer au Chef de file de l'opposition guinéenne que l'UGDD « reste et demeure un parti politique de l'opposition républicaine », lit-on sur le site de l’UFDG, qui précise plus loin que les structures et les militants de cette jeune formation politique (UGDD) seraient tous d’accord à la signature rapide d'un partenariat avec l'UFDG.
Le Président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée aurait demandé lors de cette rencontre la mise en place d'une commission mixte (UGDD-UFDG) dont la tâche sera de proposer un draft qui devra être discuté par les instances politiques des deux partis.
Interpelé sur cette question, honorable Kony Kourouma précise : ‘’ sincèrement je ne suis ni de près ni de loin lié à ce genre d’activités. Nous sommes en concertation avec certains de nos cadres, mais ce qui est clair, je ne suis ni de près ni de loin lié à des négociations en vue d’une telle alliance. A l’occasion des élections prochaines, nous voulons nous présenter en vue de mettre en place nos programmes. Dans cette perspective, nous sommes résolument engagés aux côtés de nos frères de l’opposition pour faire la promotion d’une alternance apaisée en 2015’’, a-t-il souligné.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 décembre 2014 13:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique