Ebola en Guinée : quelle est la situation à Macenta? (exclusif)
MACENTA- Le nombre de cas de malades de la fièvre hémorragique à virus Ebola commence à diminuer dans la préfecture de Macenta, berceau de l’épidémie, située au sud de la Guinée, a appris Africaguinee.com.
« La situation tend vers le contrôle même si nous n'avons pas de contacts à suivre, il y a toujours des risques. Mais aujourd’hui, nous ne sommes plus sous la haute pression. Nous n’avons que quelques 400 à 500 contacts à suivre », a déclaré le directeur préfectoral de la santé de Macenta, Dr Mamadou Diallo, joint au téléphone par notre rédaction.
Si avant on enregistrait de nombreux cas d’Ebola, par jour, dans l’espace trois jours c’est à dire du dimanche 7 décembre au mardi 9 décembre 2014, il n’y a eu qu’un seul nouveau cas confirmé au Centre de Traitement Ebola de Macenta, indique ce responsable. Par contre trois malades sont décédés.
Selon Dr Diallo, il ne reste que trois foyers actifs où on enregistre des cas sporadiques. Il s’agit dit-il ‘’de Binikala, Wattanka et Balizia qui est presque maitrisé’’.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 11 décembre 2014 13:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions