Labé : Une femme arrêtée par les services de sécurité…
LABE- Interdites par les autorités à cause de l’épidémie Ebola, la consommation et la commercialisation de la viande de brousse continuent toujours en Guinée. Une commerçante transportant de la viande de brousse pour N’zérékoré a été récemment arrêtée par les services de sécurité dans la préfecture de Labé, a appris africaguinee.com
Gobou Lamah c’est son nom. Elle dit avoir acheté les sacs de viande de brousse séchée au niveau de la frontière Guinéo-Malienne. Elle a ensuite mis la marchandise « prohibée » dans un véhicule de transport en commun pour être revendue à Nzérékoré. Près de 32 sacs de viandes de brousse étaient stockés dans un magasin.
Sur les circonstances de cette arrestation, le directeur régional de la sureté de Labé, colonel Aboubacar Biro Keita a déclaré que les agents ont été alertés par un citoyen sur la présence de ces sacs contenant de la viande de brousse.
Interrogée, la propriétaire de la marchandise une habituée des faits, affirme que le sac a été acheté à 20 mille francs guinéens pour être revendu à 50 mille FG.
Gobou Lamah se défend en affirmant de n’être pas au courant de l’interdiction de la viande de brousse. En ce qui concerne le prix du transport, le dit chauffeur du véhicule, Mamadou Oury Sow indique avoir négocié chaque sac à 50 mille francs guinéens.
Le dossier a été transféré à la justice pour les enquêtes plus approfondies.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 6 décembre 2014 10:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions