Statut de chef de file de l’opposition : Cellou Dalein Diallo répond au président Condé !

CONAKRY-Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de réagir à l’annonce du président Alpha Condé de vouloir lui attribuer le statut de « chef de file de l’opposition » en Guinée. Pour Cellou Dalein Diallo, cette « gentillesse » du Chef de l’Etat ne lui fait « ni chaud, ni froid » d’autant plus que ce statut est une situation de fait, a appris Africaguinee.com.
‘’Moi, je ne fais pas la politique pour être Chef de file de l’opposition, mais plutôt pour être Président de la République. Il faut que cela soit clair une fois pour toute. Je suis naturellement le Chef de file de l’opposition au regard du ratio de militants dont je dispose. Cela constitue un fait évident qui ne se décrète pas. Dans tous les pays, c’est le leader du parti de l’opposition qui a le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée Nationale qui est de facto le Chef de file de cette entité’’, a réagi le président de l’UFDG, lors d’une conférence de presse qu’il a animé à Dakar.
Je ne me laisserais pas distraire par des astuces politiques…
‘’Que Alpha Condé décide maintenant de saisir l’Assemblée Nationale pour en faire une Loi, cela ne me fait ni chaud ni froid. En tout cas je ne me laisserais pas distraire par des astuces politiques’’, précise l’opposant.
Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’bien avant qu’Alpha Condé n’annonce que je suis le Chef de file de l’opposition, moi je me considérais déjà comme tel, mais avec beaucoup d’humilité. En tout cas, ce n’est point plaisant pour moi d’être l’éternel Chef de file de l’opposition. Il faudrait bien que quelqu’un d’autre occupe cette posture face à moi dans les meilleurs délais et dans les règles de l’art’’, laisse entendre l’ancien Premier ministre.
Cette stature n’est même pas un motif de réjouissance pour moi…
Pour le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2010, le statut de Chef de file de l’opposition n’est pas un motif de réjouissance pour lui, puisque son objectif est d’être le président de la République.
‘’Je ne comprends pas pourquoi le fait que le Président ait dit que Cellou est le Chef de file de l’opposition gênerait certains partis politiques. Cette stature n’est même pas un motif de réjouissance pour moi, puisque mon ambition est de devenir le Président de la République’’, assène-t-il.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 décembre 2014 21:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique