Cellou Dalein Diallo: « Alpha Condé n’est pas à la hauteur… »

CONAKRY-A quelques mois du premier tour de la présidentielle de juin 2015, le chef de file de l'opposition vient de justifier "l'échec" du président Alpha Condé. Pour Cellou Dalein Diallo, le manque de résultats de la gouvernance d'Alpha Condé a une explication:
"Alpha Condé n’est pas à la hauteur, il n’a ni l’expérience ni le lien affectif avec le pays qui lui permettent de changer favorablement les conditions de vie des guinéens", a déclaré Cellou Dalein Diallo en marge d'une tournée jeudi soir dans la commune de Kaloum.
L'opposition a annoncé la reprise des manifestations dans le pays dès le 15 décembre si ses revendications ne sont pas satisfaites par le gouvernement. Parmi ces revendications, la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et la reprise intégrale du recensement de la population.
Quand au président Alpha Condé, il a réaffirmé mercredi son intention d'interdire toute manifestation dans les rues à cause de l'épidémie ébola qui a fait plus de 1000 morts dans le pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 novembre 2014 09:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique