Assemblée Nationale guinéenne : Quand Alhassane Condé « recadre » Kory Kondiano !

CONAKRY-Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé qui était devant les députés ce vendredi 21 novembre 2014 à l’hémicycle a corrigé une « bourde » commise par le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, a constaté sur place Africaguinee.com.
Le président de l’Assemblée nationale de Guinée semble ignorer le titre de certains ministres. C’est du moins ce qui est apparu ce vendredi 21 novembre 2014 à l’hémicycle. Claude Kory Kondiano a qualifié à deux reprises Alhassane Condé de ministre d’Etat alors que ce denier est ministre simple. Cela lui a valu d’être rectifié par le ministre Condé.
En effet, tout est parti quand le patron de l’Administration territoriale a été appelé par honorable Kory Kondiano à prendre la parole dans le cadre du Programme définitif de présentation des politiques et budgets sectoriels par les membres du gouvernement.
Kory Kondiano de lancer : ‘’j’invite Monsieur le ministre d’Etat à faire sa déclaration ’’. Le qualificatif de ministre d’Etat tombe mal dans les oreilles de certains députés, qui aussitôt commencent à murmurer dans la salle : ‘’il est ministre simple’’, entendait-on, dans les rangs des députés de l’opposition.
Pour couper court à la polémique, Alhassane Condé rectifie en disant : ‘’Je suis ministre, je ne suis pas ministre d’Etat’’, a-t-il corrigé.
‘’N’inventez pas les titres comme le Professeur !’’lance laconiquement un député de l’opposition. Et un élu de la mouvance de rétorquer : ‘’ça vous dérange ? Ça ne vous regarde pas’’, réplique-t-il.
Ce petit incident a été clos avant que le ministre Condé fasse sa présentation….
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique