Qualification du Sily de Guinée à la CAN 2015 : Première réaction de l’entraîneur Michel Dussuyer…

CASABLANCA- Ce sont là les quelques premiers mots du sélectionneur guinéen Michel Dussuyer qui a réussi à qualifier son équipe pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au mois de janvier prochain en Guinée Equatoriale. Le technicien français a exprimé ce jeudi sa joie après la qualification de son équipe tout en évoquant les quelques difficultés rencontrées au cours de ce périple.
Un contexte difficile…
‘’Je suis franchement très heureux. Ça été très compliqué, on était dernier il y a un mois de ça. Mais on a pu finir au sprint et arracher notre billet pour la Guinée-Equatoriale. C’est une grande joie et grande satisfaction. Ça fait quatre fois que je qualifie une équipe pour la phase finale de la CAN. Mais celle-là a été la plus compliquée, vue tout le contexte qu’on a affronté’’, a déclaré Michel Dussuyer sur Rfi.
On avait à cœur d’apporter du bonheur pour le pays…
Et l’entraineur guinéen d’ajouter : ‘’On s’est battu avec tout le staff technique, avec les joueurs parce qu’on avait à cœur d’apporter du bonheur pour le pays même s’il est éphémère. Les temps sont durs dans le pays, pas seulement à cause de la maladie, mais elle a des répercussions sur le plan économique. Et puis les guinéens sont souvent stigmatisés, donc cette qualification est vraiment une fierté pour tous les guinéens’’, laisse entendre Michel Dussuyer dans un entretien accordé à nos confrères de RFI.
Chaque match était difficile…
‘’On était dans une poule compacte très dense où chaque match était difficile. La lutte pour les points compliquée et très ouvert. On a vu l’Ouganda qui a pris quatre points contre le Ghana. C’était vraiment une poule très serrée qui s’est jouée à la dernière journée’’, poursuit-il.
Difficultés…
‘’Le fait de délocaliser nos matches et de jouer dans des stades vides n’est pas facile puisqu’on perd le soutient de notre public dans le contexte d’un match à domicile. Ensuite on n’a pas été épargné par les forfaits. Ce qui nous a posé beaucoup de problèmes. Et à des moments donnés on s’est posé des questions sur l’arbitrage aussi. Mais on a répondu de la meilleure façon’’.
Regrets…
‘’Je regrette que cette CAN n’ait pas lieu au Maroc parce que les infrastructures y sont. Ça aurait été une très belle CAN’’, témoigne-t-il.
La Guinée a validé sa qualification pour la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, hier mercredi, en s’imposant sur le Score de 2 buts à 0 face à l’Ouganda à Casablanca.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 novembre 2014 17:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football