Conakry : François Falcone a tiré sa révérence (témoignages émouvants)
CONAKRY- Le Directeur Exécutif de l’Agence Nationale de lutte contre la corruption et de la Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC) en Guinée, Mohamed François Falcone est mort d’une crise cardiaque ce dimanche à 20 heures, à Hafia dans la commune de Dixinn, a constaté africaguinee.com
L’émotion était très grande ce lundi 17 novembre 2014, au siège de l’Agence Nationale de lutte contre la corruption. Les travailleurs de cette agence étaient tous sous le choc. L’émotion se lisait sur les visages du personnel, venu en grand nombre présenter les condoléances.
Rencontré, le directeur adjoint de l’ANLC, Sékou Mohamed Sylla, les circonstances du décès de M. Falcone. Selon lui, le défunt avait eu des malaises ces derniers jours.
Ce combattant de la lutte contre la corruption qui gangrène la Guinée, est mort les armes à la main. Puisque, nous a-t-on confié, il était en train de préparer une enquête sur le projet de loi anti corruption. M. Falcone était activiste aussi dans les mouvements associatifs.
Un des ses amis et collaborateurs de service, le secrétaire permanent chargé des investigations, Aliou Barry parle de son parcours « Monsieur François Falcone on a passé notre enfance ensemble à Kindia où on a étudié. Après le collège et le lycée, arrivé à l’université, il fait Droit donc, c’est un juriste. Il était très actif dans les mouvements associatifs surtout au niveau des jeunes ce
qui s’est soldé par son élection à la tête de la Coordination des associations de jeunes de Guinée (CAJEG). Finalement il s’est retrouvée à l’Agence de lutte contre la corruption», a témoigné M.
Barry, qui ajoute que le défunt a laisse derrière lui, un vaste chantier.
François Falcon est décédé à l'âge de 48 ans. Les funérailles auront lieu le vendredi 21 novembre 2014 à Yimbaya, carrefour Camp Alpha Yaya à 14 heures, après la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 novembre 2014 15:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Nécrologie