Ebola en Guinée: Une dizaine de nouveaux décès enregistrés à Guéckédou…
GUECKEDOU-Dix morts, c’est le nouveau bilan macabre de la fièvre hémorragie à virus Ebola enregistré en deux jours au Centre de Traitement d’Ebola de Guéckédou située au sud de la Guinée, a appris africaguinee.com.
Ce virus mortel connait encore une forte progression en région forestière, berceau de l’épidémie qui continue sa folle course meurtrière dans le pays.
Selon les informations fournies par la coordination de la riposte Ebola en région forestière, ces nouveaux cas de morts confirmés d’Ebola ont été signalés le mardi 11 novembre 2014 avec six cas de décès et quatre décès ce mercredi 12 novembre 2014 au Centre de Traitement d’Ebola de Guéckédou.
Les victimes venaient des préfectures de : Macenta, Kérouané, N'zérékoré, Faranah, Beyla et Guéckedou. Au centre de Transit de Macenta 29 patients sont hospitalisés dont 4 cas confirmés.
Dans la journée d’hier jeudi, onze nouveaux malades ont été admiss au centre traitement de Guéckédou, répartis entre Siguiri avec 3 cas, 4 à Macenta, N'zérékoré 2 et Kérouané 2.
L’épidémie Ebola a atteint la barre de 1000 mort s en Guinée. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé le virus a fait plus de 5 000 victimes dans tous les pays touchées.
Bah Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 13 novembre 2014 23:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions