Idrissa Cherif ancien ministre du CNDD : ‘’ Nous allons exiger le retour de Dadis à Conakry…’’

ABIDJAN- L'ancien ministre du capitaine Dadis Camara, Idrissa Cherif annonce des couleurs, dès son entrée en politique. Ce proche de l’ex-chef de la junte en Guinée, qui est à la tête du parti Front Patriotique Guinéen (FPG) déclare qu’il va exiger le retour du capitaine Dadis à Conakry, a appris Africaguinee.com.
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, Idrissa Cherif dit avoir lancé sa formation politique d’obédience Libérale. Il ne cache pas son intention de vouloir faire appel à son ancien mentor au sein de sa formation politique, au cas où celui-ci ôterait sa tenue militaire.
‘’Dadis est un militaire qui n’a pas encore ôté sa tenue. Le jour où il ôtera sa tenue militaire, je ne pense pas qu’il ira ailleurs. Il viendra avec moi. Ça c’est sûr. Mais pour l’instant Dadis n’a jamais dit qu’il est un politicien ou qu’il veut faire de la politique. Mes rapports avec Dadis sont restés intacts. Nous avons eu de très bons rapports. Il sait que j’ai crée une formation politique. Si demain Dadis dit qu’il veut faire de la politique, il viendra’’, a déclaré l’ancien porte-parole de Moussa Dadis Camara, qui vit en convalescence à Ouagadougou.
Idrissa Chérif a affirmé qu’il va exiger le retour du capitaine Dadis en Guinée. Parce que selon, il n’y a aucune poursuite judicaire contre l’ancien homme fort de Conakry.
‘’Nous allons exiger son retour à Conakry. Il faut qu’il retourne à Conakry. Il est Ouaga pour un problème de convalescence. Il n’y a aucune poursuite judiciaire à Conakry qui l’empêche de venir à Conakry’’, a-t-il affirmé.
Idrissa Cherif s’insurge contre le manque d’assistance de l’Etat guinéen à l’ancien chef de l’Etat guinéen.
‘’Dadis est à Ouagadougou. Depuis qu’il est là-bas, il n’a jamais reçu aucun centime de la part de l’Etat guinéen. Or quand on prend le pouvoir et qu’on mette la main sur la constitution pour dire qu’on va la respecter, il faut la respecter. Mais depuis quatre ans Dadis n’a reçu aucun centime’’, s’insurge-t-il.
Et d’ajouter : ‘’J'étais l’un des collaborateurs du président Dadis au moment de la transition. Je partage certaines convictions avec lui et j’ai eu confiance à ce Monsieur, il a confiance en moi. Je reconnais ce qu’il a fait pour moi’’, lance-t-il.
Nous reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique