CAN 2015 : Le Syli de Guinée sur une pente raide…
COTONOU- Le Syli de Guinée est en mauvaise position dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Depuis le dimanche 09 Novembre la sélection nationale Guinée est en regroupement dans la capitale béninoise. Michel Dussuyer et sa troupe de pachydermes préparent activement deux rencontres capitales qu’ils devront coûte que coûte remporter pour espérer être à la CAN Orange 2015, conformément au Calendrier de la Confédération Africaine de Football (Caf), a constaté Africaguinee.com.
Avec les 23 joueurs convoqués, le technicien français qui a conscience de l’enjeu a fait appel à un groupe homogène pour tenter de défier les éperviers du Togo dans l’antre de Kégué ce week-end. L’occasion pour lui, de planter le décor des 5e et 6e journées des éliminatoires. La Guinée dernière de la Poule E avec quatre points au compteur en quatre journées et dernier de la Poule E, est toujours en quête d’une stabilité défensive, et d’une efficacité au niveau de son attaque. Avec 6 buts encaissés en 4 matches, avec seulement trois buts marqués pour un goal différentiel de moins 3, elle possède, sans doute, la défense la plus poreuse de la poule E et l’une des attaques les moins prolifiques de ce Groupe.
Après les défections des joueurs de talents comme Abdoul Razzagui Camara pour blessures et de Kevin Constant qui dénonce le manque de professionnalisme de la Fédération Guinéenne de Football (sur son compte tweetter). Le Syli National de Guinée amorce son dernier virage ce 15 Novembre à Lomé et le 19 Novembre à Casablanca face aux Cranes de l’Ouganda. Pour se relancer dans cette compétition, une victoire est indispensable face aux éperviers du Togo pour espérer voir les cieux du prochain organisateur de la biennale du Football Africain.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 13 novembre 2014 18:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football