Guinée : A quand la reprise des manifestations de l’opposition ?

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- L’opposition guinéenne devrait annoncer dans les prochains jours la date de la reprise de ses manifestations pour exiger du pouvoir en place la prise en compte de ses revendications, a appris Africaguinee.com.


Selon nos informations, cette série de manifestations devrait commencer par un meeting. Si la date n’a pas pour l’instant été officialisée, le lieu quant à lui pourrait être le stade du 28 septembre de Conakry. ‘’Je pense qu’on avait déjà écrit aux autorités communales pour la tenue d’un meeting sur ce lieu. Notre meeting avait été reporté à cause de l’épidémie d’Ebola. Je pense qu’on va donc réécrire aux autorités communales pour leur signifier notre décision d’organiser notre meeting’’ a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition guinéenne.

Selon des indiscrétions, cette manifestation de l’opposition devrait intervenir au plus tard le weekend prochain (vers le 23 novembre 2014).

Le Gouvernement guinéen n’a pas voulu commenter ces menaces de l’opposition. Le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sakho, a promis qu’une rencontre avec l’opposition devrait intervenir très bientôt.

Du côté de la majorité présidentielle, on garde également l’espoir que l’opposition ne redescendra plus dans la rue pour exprimer ses revendications. Le président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Damaro Camara a rassuré que des prises de contact allaient être faites avec l’opposition.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 novembre 2014 11:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)