Ebola : Une famille abandonnée à l’hôpital de Kissidougou ?
KISSIDOUGOU-La prise en charge des malades atteints d’Ebola est –elle effective à l’intérieur de la Guinée ? L’Hôpital régional de Kissidougou et son personnel sont pointés du doigt pour avoir laissé à l’abandon une famille atteinte de fièvre Ebola. Le médecin Docteur Hamidou Haidara Chérif directeur de ce centre hospitalier, sous le feu des critiques il y a quelques jours, rassure que les deux malades en provenance de Soronkoni ne souffrent d’aucune pathologie, a constaté Africaguinee.com.
Pour le premier responsable de l’Hôpital de Kissidougou, aucun malade de Ebola n’est abandonné à lui-même dans la cour de du centre hospitalier. Aux dires du Docteur Hamidou Haidara Cherif ‘’ C’est un jeune malade venu de la Préfecture de Kérouané plus précisément de Soronkoni. Kissidougou étant une zone de transit ils l’on dirigé vers Guéckédou pour confirmation de fièvre Ebola’’ soutient t-il.
Et de poursuivre: ‘’ Quelques jours après ce premier cas, on a reçu une femme et son fils qui est un Etudiant de 26ans. Ils sont venus de leur plein gré de la sous-préfecture de Soronkoni. Ils sont arrivés à Kissidougou, parce qu’étant chassés par les habitants du village, dont le Sotikémo (chef coutumier : Ndlr) qui les avait accusés d’avoir reçu ce jeune porteur de Ebola venu de Siguiri’’ explique le Docteur Haidara.
Le médecin précise que cette famille, après quatre jours de contrôle intense, ne présentait aucun signe de Fièvre Ebola. Il a en outre indiqué que le jeune étudiant de 26 ans et sa mère seraient admis pour le suivi des contacts pendant les 21 jours requis. Chaque matin les médecins procèdent au contrôle de la température.
Selon le Docteur Hamidou Haidara Chérif, Kissidougou est le seul Hôpital par lequel sont passés plus de quinze personnes atteintes par Ebola, sans qu’aucun membre du personnel de santé ne soit touché.
Ce démenti du médecin qui a joint un reporter de www.Africaguinee.com, intervient après une information relative à une femme malade d’Ebola et son fils qui seraient abandonnés aux abords de l’Hôpital préfectoral de Kissidougou, depuis six jours par les autorités sanitaires de ce centre Hospitalier. Cette famille qui avait un membre de sa famille atteint par le virus Ebola, a décidé de se rendre selon son gré à l’Hôpital pour être pris en charge pour les 21 jours de suivi de contact n’aurait reçu aucun soin.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 12 novembre 2014 18:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions