CAN 2015 : Qui pour succéder au Maroc ?
CAIRE- La plus grande compétition sportive africaine sera –t-elle délocalisée hors du continent pour la première fois depuis sa création ? Depuis l’annonce du retrait de l’organisation de la fête du cuir rond, par la Confédération Africaine de Football (CAF) des mains du Maroc, le point de chute de la CAN 2015 demeure à ce jour un mystère. Le deuxième vice-président de la CAF Almamy Kabélé Camara, pour mettre fin à cette rumeur qui fait déjà les choux gras de la presse Internationale, indique qu’aucune décision n’a été encore prise par son entité, pour désigner le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction, le deuxième Vice-président de La CAF, a bouté en touche la ‘’rumeur’’ qui disait du Qatar, pays situé sur la péninsule Arabique d’abriter le tournoi de Football Africain.
‘’ Nous avons appris cette nouvelle comme tout le monde. C’est une rumeur qui n’engage en rien la CAF. Comme l’a dit le président Issa Hayatou, la CAF se veut rassurante et prend son temps pour choisir le(s) successeur(s) du Maroc. L’annonce devrait avoir lieu dans deux ou trois jours’’ explique Almamy Kabélé Camara.
La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement dessaisi le Maroc de l'organisation de la CAN 2015, les autorités marocaines ayant réclamé le report de la compétition par peur d’Ebola. Cette Fièvre mortelle qui sévit en Afrique de l’Ouest affiche un bilan critique dont les derniers chiffres avoisinent les 5000 morts.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 12 novembre 2014 17:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football