Timbi Madina : Des chenilles envahissent les cultures de pomme de terre…
PITA- Les producteurs de la pomme de terre de Timbi Madina se trouvent dans une situation assez préoccupante. Outre les risques de pertes des sommes investies par les agriculteurs (à cause d’Ebola), des chenilles envahissent depuis le mois d’octobre dernier plusieurs champs détruisant les cultures, a appris Africaguinee.com.
Ce sont les localités de Timbi Madina dans Pita et Hafia dans Labé qui sont touchées par cette invasion. Elle a été remarquée depuis le 25octobre dernier.
Les dégâts causés sont importants, précise le correspondant de la radio nationale dans cette localité. Des quantités importantes ont été détruites par ces insectes nuisibles. Les services de la protection des végétaux sont actifs sur le terrain pour essayer de limiter les dégâts. Plusieurs champs mâtures ont été pulvérisés de nos jours.
A cause de l’épidémie d’Ebola, les échanges commerciaux entre la Guinée et ses pays voisins sont aux arrêts à cause de la fermeture des frontières. Les producteurs risquent de perdre les sommes investis, cette année. De nos jours dans les marchés le prix du kilogramme est divisé par deux. La région produit plus 35.000 tonnes de pomme de terre par an dont plus de la moitié sont exportées vers l’extérieur.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 8 novembre 2014 14:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions