Accusée de ‘’surfacturations’’ lors des déplacements du Syli de Guinée, la ministre Domani Doré réplique…

CONAKRY- La ministre guinéenne chargée des sports, Domani Doré, a répondu cette semaine aux accusations de surfacturation dont elle fait l’objet. La ministre Doré s’est défendue en niant tout détournement de fonds au sein du département qu’elle dirige, a appris Africaguinee.com.
On n’est pas là-bas pour un partage de sous…
Dans une salle archicomble, Domany Doré a tenu à préciser certaines choses qui se passent dans son département. Pour la jeune ministre, si elle dérange tant aujourd’hui, c’est parce qu’elle a engagé des réformes qui sont en train de porter fruit. Elle sous entends que ces réformes touchent certains gros bonnets dans son département.
‘’On n’est pas là-bas pour un partage de sous. Si d’habitude les éliminatoires est une période de rente pour certains, si je ferme les pompes ne vous étonnez pas que certains ne soient pas contents’’, lâche Mme Domany Doré.
Et de poursuivre : ‘’Ces cadres qui pensent qu’il y a un dysfonctionnement au sein du ministère des sports, pour moi cela n’est pas un évènement. C’est la résultante des reformes qu’on a entreprises au niveau des sports. Ces réformes portent fruit aujourd’hui, parce que je ne suis pas venue pour faire plaisir. Je suis venue dans le cadre d’une mission : le changement au sport’’, laisse-t-elle entendre.
Poursuivant sa réplique, la ministre des sport soutient que ‘’si sa rigueur doit lui porter préjudice aujourd’hui’’, elle l’assume.
‘’On ne m’a rien demandé sauf si ce n’est que la rigueur. On ne va pas redresser les choses en allant se faire plaisir dans un département. J’assume pleinement les dysfonctionnements qu’il y a aujourd’hui dans le département’’, insiste-t-elle.
Revenant sur les accusations de surfacturation, la ministre des sports, a martelé qu’en tant que jeune de 30 ans son salaire de ministre lui suffit largement pour vivre, rapporte-t-elle.
Pour ce qui est des détails par rapport aux dépenses effectuées lors des déplacements du Sily National, Domany Doré a laissé le soin au Directeur Administratif et Financier de son département d’expliquer.
Amara Dabo soutient que ‘’depuis le début des éliminatoires, le ministère des sports à travers la division des finances a reversé au trésor public 161 680 euros, soit un milliard 453 millions de francs. J’ai les reçus de versement qui en font foi. Cela ne date pas d'aujourd'hui mais depuis septembre", brandit-il.
Je m’inscris en faux…
La ministère des sports est accusée d’avoir surfacturer les frais d’hôtels à 400 euros la nuitée, lors des matches du Syli. Faux rétorque le DAF du département. ‘’Je m’inscris en faux en tant que DAF du département. Les factures en font foi. Pour une délégation de 35 personnes, on a 13 chambres single et 11 chambres doubles. L’agence de voyage nous a facturé pour les chambres single à 145 euros avec la mention complète petit-déjeuner, déjeuner et dîner. 185 euros pour les chambres doubles’’, s’est-il défendu.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 novembre 2014 09:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique