Ebola : Des Ministres guinéens privés de visas par l’Arabie Saoudite ?

CONAKRY- Le Ministre guinéen chargé de la coopération internationale a démenti l’information selon laquelle lui et certains de ses collègues sont restés ‘’bloqués’’ au Maroc faute de visas pour le Royaume d’Arabie Saoudite, a appris Africaguinee.com.
Le Ministre Koutoubou Moustapha Sanoh s’est dit très surpris qu’une telle information ait eu à circuler pendant qu’il paraphait ce matin un contrat de plusieurs millions de dollars en faveur de la Guinée : ‘’Je ne sais pas d’où sort cette information. Nous n’avons jamais été bloqués. Nous sommes venus au Maroc parce que la plupart du personnel là-bas est en congé. Arrivée donc ici, notre délégation n’a eu aucune difficulté. Je vous apprends d’ailleurs que nous devons continuer pour Djeddah demain jeudi’’ a laissé entendre le Ministre guinéen chargé de la coopération internationale.
‘’Même ce matin, on a signé un contrat de 65 millions de dollars en faveur de l’hôpital Donka. Ce financement est assuré par le Fonds Saoudien et la Banque Islamique de Développement’’ a poursuivi le Ministre Koutoubou Moustapha Sanoh.
Rappelons que selon le département de la coopération internationale, la délégation guinéenne rencontrera plusieurs hautes personnalités de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), de la Banque Islamique de Développement, et bien d’autres venues du secteur privé saoudien.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 5 novembre 2014 17:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique