Présidentielle 2015 en Guinée : Après l’exclusion de Waymark quatre noms se dégagent…

CONAKRY-Qui sera le prochain vainqueur du contrat de la gestion du fichier électoral pour l’organisation des élections présidentielles en Guinée ? Après l’exclusion de la controversée société sud-africaine Waymark, quatre noms se dégagent, a appris Africaguinee.com.
Après les élections législatives, la Guinée s’est trouvée dans l’obligation de recruter un nouvel opérateur technique pour la gestion du fichier électoral, conformément à l’esprit des accords du 03 juillet 2013. L’institution électorale guinéenne, la CENI a lancé un appel d’offres international pour choisir cet opérateur.
Plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine de la biométrie se sont lancées dans la compétition. Aujourd’hui, l’heure est au dépouillement qui se poursuit au siège des marchés publics. Après la mise à l’écart de Waymark et d’autres, le nom de quatre sociétés se dégage.
Il s’agit de : MORPHO (Française), ZETES (Belge), GEMALTO (Franco-américaine) et SMARTMATIC (Hollandaise), nous a confié une source proche de la CENI.
Au terme de l’examen des offres techniques et financières, notre source nous renseigne que c’est Gemalto et Smartmatic qui seraient arrivés en final.
Laquelle des deux sociétés remportera le contrat ? La question est très pendante entre les membres de la commission de dépouillement.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 octobre 2014 18:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique